Les cinq conseils de l'été pour vous protéger contre les moustiques
Les cinq conseils de l'été pour vous protéger contre les moustiques

1. Plantes répulsives :
Certaines plantes possèdent des propriétés répulsives naturelles pour les moustiques. Plantez des espèces telles que la citronnelle, la lavande, le basilic ou le géranium rosat autour de votre maison et de vos espaces extérieurs pour éloigner les moustiques.
2. Pièges à moustiques faits maison :
Créez un piège à moustiques en utilisant une bouteille en plastique coupée en deux. Remplissez la partie inférieure avec de l'eau et du sucre, puis ajoutez un peu de levure de boulanger. La fermentation du sucre produira du dioxyde de carbone qui attirera les moustiques. Placez la partie supérieure de la bouteille, goulot vers le bas, dans la partie inférieure pour créer un entonnoir. Les moustiques seront attirés par le CO2 et ne pourront pas s'échapper du piège.
3. Ventilation :
Les moustiques ont du mal à voler dans des espaces où l'air circule rapidement. Utilisez des ventilateurs pour créer des courants d'air dans les pièces où vous passez le plus de temps. Cela peut les dissuader de venir vous piquer.
4. Huiles essentielles :
Certaines huiles essentielles, comme l'eucalyptus citronné, la citronnelle, la menthe poivrée et le clou de girofle, sont réputées pour repousser les moustiques. Mélangez quelques gouttes d'huile essentielle avec de l'eau dans un vaporisateur et appliquez le mélange sur votre peau et vos vêtements pour éloigner les moustiques.
5. Évitez les sources de lumière :
Les moustiques sont attirés par la lumière, en particulier les lumières blanches et bleues. Utilisez des ampoules à spectre jaune ou des bougies à la citronnelle pour minimiser l'attraction des moustiques. Vous pouvez également essayer d'éteindre les lumières inutiles à l'extérieur de votre maison pour réduire le nombre de moustiques attirés dans votre espace de vie.
En combinant ces conseils, vous pouvez réduire considérablement le nombre de moustiques cet été et
profiter de vos activités en plein air sans craindre les piqûres.
